Les massages



Évacuer les déchets de l’organisme grâce au massage drainant lymphatique
Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.
La méthode Vodder que j’utilise permet l’évacuation de la lymphe à l’aide de mouvements circulaires réalisés à l’aide de la main, en faisant varier la pression.


« Stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire »


Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il est utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse.
Son action calmante sur le système nerveux (lutte contre le stress et l’insomnie) permet, par ailleurs, l’évacuation de l’acide lactique vers les voies lymphatiques, agit sur l’hypertonie, améliore les défenses de l’organisme en favorisant le flux lymphatique, et tonifie les intestins.
D’un point de vue esthétique, il améliore la qualité de la peau, apporte force et résistance aux tissus musculaires et favorise l’élimination des dépôts graisseux.
Des techniques de massages pour retrouver une détente optimale et réduire les tensions nerveuses
Le massage de la tête et des épaules : Shiro Abhyanga
Le Shiro Abhyanga est une technique ancestrale de la famille Abhyanga qui se concentre essentiellement sur le haut du dos, le cou et les épaules, la tête et le visage.
Ce massage procure une détente profonde au niveau musculaire, soulage les maux de tête, la raideur et les tensions de la tête, renforce les cheveux, et améliore la circulation sanguine.
La stimulation des centres énergétiques du haut du corps permet, en outre, de rééquilibrer le système nerveux.
Ce massage est particulièrement adapté pour résoudre les problématiques de la vie moderne : déséquilibre du sommeil, stress, surmenage, etc.


« Procurent une détente profonde au niveau musculaire et nerveux »
Le massage du visage
Technique ancestrale indienne de la famille Abhyanga, ce massage associe les techniques de lissages et de pressions au niveau du visage.
Ce massage offre de nombreux avantages, parmi lesquels : une détente et une profonde relaxation du visage en réduisant la tension et la raideur, la stimulation de la circulation sanguine et le raffermissement des muscles du visage.